L’intégrité est la pierre angulaire de toutes nos activités

Équipe de direction

Ricardo Adam, fondateur

Ricardo Adam est un entrepreneur qui possède un éventail d’investissements immobiliers. Bijoutier de métier, il a émigré du Liban vers le Canada après la guerre civile de 1958 afin d’explorer de nouveaux marchés pour son entreprise de bijouterie, avant de se réorienter vers l’immobilier dans les années 1970.

Comptant sur d’excellentes relations avec des promoteurs et des professionnels parmi les plus dynamiques de la région de la capitale du Canada, Ricardo a fondé la Société Immobilière Adam en 1980.

En 1987, le très honorable Brian Mulroney, premier ministre du Canada, a remis à Ricardo Adam l’ordre du mérite en reconnaissance du rôle important qu’il a joué dans le développement économique de la région de Gatineau. En 1985, la Ville de Gatineau lui a décerné une médaille d’appréciation pour sa contribution et son rôle dans le développement de la ville. En 2006, la Chambre de Commerce Canada-Liban a attribué à Ricardo Adam un prix honorifique pour l’ensemble de sa carrière.

Alain Adam, président

B.A.Sc. (Civ. Eng.), LL.B, LL.L
Alain Adam est ingénieur civil et avocat, membre du Barreau du Québec et du Barreau de l’Ontario. Il a reçu ses diplômes de génie civil et d’administration des affaires en 1994, de l’université d’Ottawa, avec la mention Magna Cum Laude et la distinction de la Liste d’honneur du doyen. Il a également reçu plusieurs bourses d’excellence, incluant le Merit Scholarship for Academic Excellence, et a été plusieurs fois nommé sur la Liste d’excellences du Doyen. Alain Adam a obtenu ses diplômes de droit civil et de common law en 2000, avec la mention Summa Cum Laude et a remporté le prix Brian Dickson pour les meilleurs résultats et le plus haut mérite au programme national de la section de droit civil.

Avant de se joindre à la Société Immobilière Adam en 2005, Alain Adam était avocat auprès de la firme Smart & Biggar. Il a enseigné le droit à l’Université d’Ottawa et s’est également engagé auprès de Travaux Publics et Services Gouvernementaux Canada, offrant ses conseils sur divers sujets, notamment sur la vente, la rétrocession et la gestion d’un portefeuille immobilier d’une valeur de plusieurs milliards de dollars.

Bien qu’il consacre l’essentiel de son temps à la conduite des affaires de la Société Immobilière Adam, Alain a également fondé Mobile Klinik, la plus grande chaîne de magasins de réparation de téléphones intelligents au Canada, et AZ Wireless, l’un des plus importants concessionnaires Freedom Mobile au pays.

Chirine Rizkallah, vice-présidente, finance et administration

Daniel Boudjok, vice-président aux opérations

Tony Kazarian, Gestionnaire de projet

P. Eng., B.Sc. (Civ. Eng.)
Tony Kazarian est un ingénieur professionnel (génie civil) qui agit à titre de gestionnaire de projet pour la Société Immobilière Adam. Tony Kazarian a reçu son diplôme de génie civil en 1991 de l’université de Waterloo ainsi qu’un certificat de gestion de projets de l’université McGill en 1994.

Détenant plus de 20 ans d’expérience dans le domaine de la construction, Tony Kazarian a géré avec succès – à titre de gestionnaire de projet senior – des projets totalisants plus de 2 millions de pieds carrés évalués à plus de 350 millions de dollars, incluant hôpitaux, centres de soins de santé, établissements correctionnels, immeubles commerciaux, centres communautaires, écoles et palais de justice. L’étendue de l’expérience acquise par Tony Kazarian au fil des ans et de ses nombreux projets est telle que ce dernier possède aujourd’hui une maîtrise hors pair des nombreux défis auxquels font faces les différents intervenants d’un projet de construction.